Ostral

OSTRAL est l’organisation pour l’approvisionnement en électricité en cas de crise. Elle devient active en cas de pénurie d’électricité sur ordre de l’approvisionnement économique du pays (AEP).

Une pénurie d’électricité est considérée comme une «pénurie grave» selon l’article 102 de la Constitution fédérale. Dans une telle situation, la Confédération est responsable de la préparation et de la mise en place de mesures visant à assurer l’approvisionnement de la Suisse en biens de première nécessité. 

En cas de pénurie d’électricité, l’AEP ordonne des mesures de contingentement permettant d’assurer l’équilibre entre la production et la consommation à un niveau réduit. Pour ce faire, l’AEP respecte le principe de subsidiarité et intervient dans les structures économiques seulement si cela est absolument nécessaire pour maîtriser une crise. Il a chargé l’Association des entreprises électriques suisses (AES) de procéder aux préparatifs nécessaires pour surmonter une situation de crise. Dans ce but, l’AES a créé OSTRAL.

 

News

 

27.06.2018 | Chamoson – Chippis : étude géologique complémentaire

En 2015, le géologue cantonal valaisan a demandé un complément d’étude «dangers naturels» au projet de ligne à très haute tension Chamoson - Chippis, plus spécifiquement entre les pylônes 121 et 173, et ce en vertu de la nouvelle directive cantonale relative à l’établissement des zones de danger et aux autorisations de construire s’y rapportant. Une étude a donc été mandatée à la société BEG.

04.06.2018 | Lignes aériennes hybrides: Plus de courant électrique sans lignes supplémentaires

La modernisation du réseau électrique se fait attendre en plusieurs endroits. Le manque d'acceptation des nouvelles lignes électriques en est la cause. Les lignes aériennes hybrides offrent une alternative pour sortir de ce dilemme. Grâce cette transformation, il est possible de transporter jusqu'à 50% de courant électrique supplémentaire sur les lignes aériennes existantes.

 

Voici une présentation qui explique le projet OSTRAL en quelques pas.

Cliquez sur l'imageou ici pour ouvrir la présentation du projet OSTRAL.