Ostral

OSTRAL est l’organisation pour l’approvisionnement en électricité en cas de crise. Elle devient active en cas de pénurie d’électricité sur ordre de l’approvisionnement économique du pays (AEP).

Une pénurie d’électricité est considérée comme une «pénurie grave» selon l’article 102 de la Constitution fédérale. Dans une telle situation, la Confédération est responsable de la préparation et de la mise en place de mesures visant à assurer l’approvisionnement de la Suisse en biens de première nécessité. 

En cas de pénurie d’électricité, l’AEP ordonne des mesures de contingentement permettant d’assurer l’équilibre entre la production et la consommation à un niveau réduit. Pour ce faire, l’AEP respecte le principe de subsidiarité et intervient dans les structures économiques seulement si cela est absolument nécessaire pour maîtriser une crise. Il a chargé l’Association des entreprises électriques suisses (AES) de procéder aux préparatifs nécessaires pour surmonter une situation de crise. Dans ce but, l’AES a créé OSTRAL.

 

Information sur l’exercice d’état-major OSTRAL, novembre 9 2017

 

 

 

 

News

 

05.12.2017 | Dissolution de la société de coordination de Swissgrid et TransnetBW

La «Central European System Operation Coordinator AG» (CESOC), société de coordination créée en 2008 par Swissgrid et TransnetBW, sera dissoute. À sa création, la société avait pour objectif d'améliorer la sécurité de l'approvisionnement et de traiter de manière efficace les activités de réseau à la frontière germano-suisse. Aujourd'hui, ce sont d'autres coopérations européennes qui remplissent...

04.12.2017 | Swissgrid décide une nouvelle augmentation du capital-actions

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de Swissgrid SA qui a eu lieu le 4 décembre 2017, les actionnaires ont approuvé les demandes du Conseil d’administration. Une augmentation du capital-actions a été décidée en raison de la reprise d’autres installations au 3 janvier 2018. Le Conseil fédéral devrait approuver les modifications nécessaires des statuts suite aux transactions avant fin...

 

 

 

 

Voici une présentation qui explique le projet OSTRAL en quelques pas.

Cliquez sur l'imageou ici pour ouvrir la présentation du projet OSTRAL.