Ostral

OSTRAL est l’organisation pour l’approvisionnement en électricité en cas de crise. Elle devient active en cas de pénurie d’électricité sur ordre de l’approvisionnement économique du pays (AEP).

Une pénurie d’électricité est considérée comme une «pénurie grave» selon l’article 102 de la Constitution fédérale. Dans une telle situation, la Confédération est responsable de la préparation et de la mise en place de mesures visant à assurer l’approvisionnement de la Suisse en biens de première nécessité. 

En cas de pénurie d’électricité, l’AEP ordonne des mesures de contingentement permettant d’assurer l’équilibre entre la production et la consommation à un niveau réduit. Pour ce faire, l’AEP respecte le principe de subsidiarité et intervient dans les structures économiques seulement si cela est absolument nécessaire pour maîtriser une crise. Il a chargé l’Association des entreprises électriques suisses (AES) de procéder aux préparatifs nécessaires pour surmonter une situation de crise. Dans ce but, l’AES a créé OSTRAL.

 

News

 

23.08.2018 | La mise en œuvre du «Réseau stratégique 2025» progresse

La mise en œuvre du «Réseau stratégique 2025» progresse: les travaux pour deux projets de ligne importants du «Réseau stratégique 2025» seront lancés fin août. Les travaux de fondation pour les pylônes de la nouvelle ligne aérienne Chamoson – Chippis ont commencé en Valais. Le premier coup de pioche pour le câblage souterrain d’un tronçon de la ligne Beznau – Birr aura lieu le 23 août dans la...

24.07.2018 | Perturbation du réseau de transport au Tessin

Une perturbation dans le réseau de transport a eu de brèves répercussions sur l'approvisionnement en électricité dans le Sottoceneri (TI). La perturbation a depuis été résolue.

 

Voici une présentation qui explique le projet OSTRAL en quelques pas.

Cliquez sur l'imageou ici pour ouvrir la présentation du projet OSTRAL.