Informations destinées aux gros consommateurs

Le risque de survenance d’une pénurie d’électricité est élevé, tout comme le potentiel de dommage que celle-ci entraînerait pour la Suisse. Il est donc d’autant plus important que les entreprises anticipent et mettent en place des réflexions sur la manière dont elles géreraient une pénurie d’électricité et sur les mesures qu’elles peuvent prendre à titre préventif. Toutes les informations destinées aux gros consommateurs d’électricité sont compilées ici.

«Si, un jour, le courant électrique se raréfiait, la Suisse dépendrait de votre soutien»

Guy Parmelin, Président de la Confédération et chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), Werner Meier, délégué à l’approvisionnement économique du pays, et Michael Frank, directeur de l’Association des entreprises électriques suisses AES, expliquent pourquoi une bonne préparation à une éventuelle pénurie d’électricité est essentiel pour les entreprises suisses, et prient leur direction de concentrer leur attention sur ce thème.


Brochure d’information pour les gros consommateurs

La brochure «L’importance d’une bonne préparation – Informations d’OSTRAL pour les gros consommateurs» aide les gros consommateurs à mettre en place les travaux préparatoires en vue d’une éventuelle pénurie d’électricité.

Télécharger la brochure
 

OSTRAL – une organisation de tradition

Actuellement, le risque de pénurie d’électricité est classé comme important. Néanmoins, l’«Organisation pour l’approvisionnement en électricité en cas de crise» ne date pas d’hier: elle peut se targuer d’une longue histoire. Petit retour en arrière.

Lire l’article

Informations complémentaires

FAQ

Questions-réponses sur les thèmes liés à l’information aux gros consommateurs et autour d’OSTRAL.